DINAN TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DINAN TRIATHLON

http://www.dinan-triathlon.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 MENESTRAIL- La Cambrousse 33kms de nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben

Ben


Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2011

MENESTRAIL- La Cambrousse 33kms de nuit Empty
MessageSujet: MENESTRAIL- La Cambrousse 33kms de nuit   MENESTRAIL- La Cambrousse 33kms de nuit EmptyLun 4 Déc - 18:26

Le froid, la boue, la nuit... Voilà à quoi se résume cette course. Un parcours accidenté avec environ 1200 m de dénivelé positif.

Nous sommes prévenu, ça va glisser. La pluie arrose le tracé sinueux depuis 1 semaine et demi. Le départ se fait à la nuit tombante à 17H. Je suis en jambe, je suis préparé, les dernières séances se sont bien passées.
3 amis m'accompagnent: Anto, fidèle compagnon d'entrainement, Madec, exilé depuis plusieurs mois à Grenoble où le terrain de jeu lui permet de progresser vite, très vite et bien sûr Arnaud (Coquio), pour son premier trail.

La troupe s'élance donc à vive allure, les 3 premiers kilomètres descendants traversent Montcontour. Tout le monde veut se placer avant la première montée. En fin de descente je sens que ça ne va pas trop, mon ventre gargouille bizarrement. Nous rentrons ensuite dans le vif du sujet, les premières marres de boue apparaissent, les frontales s'allument, quel pied ! Arnaud décroche un peu, ça va vite et il se préserve pour la suite, la route est longue.

Je dis à mes 2 autres acolytes d'y aller, je pense à ce moment là que ça va passer et je ferais mon effort plus loin. 8ème km, premier gel...5 ' plus tard il ressort aussi sec par là où il était entré... Je suis au fond du trou. Je pense bâcher à chaque pas. Je me résous à rejoindre au moins le premier ravito du 11ème kilomètre. Le voilà... Coca, banane et eau pour essayer de faire passer ce satané mal au ventre. Je vois Anto repartir du ravitaillement, ça me remotive à repartir. Allez, on s'accroche, tampis pour le chrono on va essayer de finir quand même !!!! En réfléchissant, je me dis que si ça trouve c'est ma boisson isotonique qui ne passe pas (elle est périmée depuis 1 an mais ça je ne le sais pas à ce moment là). Je décide d’arrêter d’en prendre mais je n’ai que ça à boire. Au 15 ème je double Anto, il est pris de crampes soudaines, je l’accompagne un instant et il me dit de filer. La montée du 19 au 23ème est terrible. Très trèèèèès looooongue et je commence à avoir soif mais le ventre va mieux. Encore groggy mais je n’ai plus envie de vomir comme au début. Ouf, j’entends les cloches, la musique, le public, le ravito est tout proche. J’en profite pour souffler un peu et bien m’alimenter. Pas d’Anto, pas d’Arnaud et Madec file devant. Ce bouquetin est plein de ressources. Je repars mais je suis pris de crampes aux ischios, ça me fait un mal de chien ,je suis obligé de m’arrêter marcher. Décidément ce n’est pas mon jour. Je vais alterner marche, course lente et course très très lente jusqu’au bout. Je franchis la ligne d’arrivée en 4h20, un peu dépité, content que ça soit fini. Madec m’attends. Il a géré parfaitement sa course en 3h52. Anto fini en 4h35 et Arnaud en 4h41.

L’orga est top, super fléchage, parcours varié (bien que difficile) et bonne ambiance.

MENESTRAIL- La Cambrousse 33kms de nuit 775233IMG2770
MENESTRAIL- La Cambrousse 33kms de nuit 857526IMG2780
Revenir en haut Aller en bas
 
MENESTRAIL- La Cambrousse 33kms de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ménestrail
» Menestrail de Moncontour le 6 décembre
» GRAND MENESTRAIL MONCONTOUR
» VIDEO MENESTRAIL DE MONTCONTOUR
» Entraînements du 17 au 21 novembre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DINAN TRIATHLON :: COMPTE-RENDUS ET RESULTATS COMPETITIONS :: COURSE A PIEDS: Route, Trail-
Sauter vers: