DINAN TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DINAN TRIATHLON

http://www.dinan-triathlon.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CR - Anjou Swimrun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ben

Ben


Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2011

CR - Anjou Swimrun Empty
MessageSujet: CR - Anjou Swimrun   CR - Anjou Swimrun EmptyLun 24 Avr - 10:29

5h00... Le réveil sonne, ça pique les yeux! La nuit a été courte, très (trop?) courte. Un peu de motivation car aujourd'hui c'est L'Anjou Swimrun. Le deuxième pour notre binôme après L'emeraude Swimrun de Saint Lunaire en septembre dernier.
Nous avons fait une petite répétition en Rance le vendredi pour se réhabituer à l'effort particulier et prendre un peu la température de l'eau... Bon, elle est froide mais avec une cagoule ça passe.

Nous voilà donc arrivés à 8h00 sur place après 2H15 de route. Retrait des dossards et on s'équipe de notre habit de lumière orange fluo. Pas rassurés du tout en voyant le défilé de concurrents: Affûtés comme des lames, épilés de près et taillés en "V".

On se dit qu'un top 10 (sur 81 binômes) serait cool. Petit échauffement pour faire monter la température dans les combinaisons. 9h00: départ pour le format M (20k de cap-4k en nat). Nous attendons encore 15 minutes avant de nous placer sur la ligne de départ. 9h15, le coup de pistolet retenti et la meute est lachée. Ça part très très vite, Paul mon binôme est décidé à suivre le premier groupe, au bout de 600m je regarde ma montre.. 3'20/km de moyenne, je comprend mieux pourquoi mon petit coeur a envie de se faire la malle. Nous avons pour cette épreuve 6 sections de CAP et 6 sections de nat, il va falloir faire de bon enchaînements !

Au bout du premier kilomètre on se jette à l'eau pour la première nat, j'ai le souffle coupé avec le froid, ça calme direct les ardeurs mais bon elle est à la même température pour tout le monde...Paul perd son Pull buoy mais le retrouve rapidement.
Nous sommes entre la 5 et la 7 ème position. 450m a réaliser, Paul est surmotivé et grappille des places, je me cale dans ses longues cannes. Sortie de l'eau, nous sommes 3ème Shocked

Deuxième CAP, c'est reparti sur les chapeaux de roue, 2-3 équipes nous doublent. Je ne peux pas accélérer mais je me dit que le chemin est encore long. Il faut gérer son effort. Retour dans l'eau pour la plus grand section de natation. Annoncée à 800 m (réellement pas loin de 1km). On recolle sur le groupe de tête, nous repassons 3ème.

Vient ensuite la plus grande CAP, environ 5 kilomètres avec pas mal de dénivelé et l'escalade d'une colline rocheuse. Le cardio est au taquet, je souffre, j'ai chaud, je ne suis pas au top. La descente dans le sous bois me fait du bien , je retrouve mes jambes. On se cale sur une bonne allure que l'on va maintenir jusqu'au bout. Les bénévoles nous annoncent 3ème. Purée on fait un truc bien la !!!!!!

les spectateurs nous encouragent "c'est pas loin devant, 1minute30". On se regarde avec Paulo "on va déjà essayer de garder notre place..."

Les sections de CAP et de nat courtes s'enchainement, au loin on voit l'équipe en deuxième position qui sort de l'eau. On s'extirpe de l'eau à notre tour, le signaleur nous dit "40 secondes, allez allez ça rentre"

Je suis chaud comme une baraque à frite, 1 km de CAP à bloc et vient la dernière nat... Ils sont à notre portée, 100m devant nous déjà en train de nager. Mais ce n'est pas n'importe qui devant (Theo PEAN et Charles Bouin vainqueur du dernier émeraude tri race). Nous nageons à bloc, on les double, nous fonçons vers les oriflammes sur la berges opposés. Une dame nous fait des grands signes. nous sortons de l'eau et là surprise, elle nous dit que la sortie n'est pas là... plus loin à 200 m (mais que font ces oriflammes là ????). on regarde derrière, ça revient...aaaahhhhhh noooonnnnn !!!! c'est trop bête de perdre des places sur ça. On replonge , on se remet à bloc. le cerveau est déconnecté.

Sortie de l'eau, ils sont 150 mètres derrière nous, on sait qu'ils ne reviendrons pas bounce

nous savourons la dernière ligne droite. Deuxièmes. Notre premier podium, et quel plaisir de la partager.

Nous sommes sur notre petit nuage jusqu'au podium. Parmis ces athlètes sursponsorisés, la Pépith Team a fière allure !!!!





Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 1913
Age : 57
Localisation : st pierre de plesguen lehon
Date d'inscription : 13/09/2007

CR - Anjou Swimrun Empty
MessageSujet: Re: CR - Anjou Swimrun   CR - Anjou Swimrun EmptyLun 24 Avr - 10:44

cheers cheers b et feliciations

effectivement l eau n as pas du vous bruler

courageux ce genre d epreuve des le debut de saison Twisted Evil

bonne recup dans la piscine chauffee
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : PLOUER SUR RANCE
Date d'inscription : 08/01/2014

CR - Anjou Swimrun Empty
MessageSujet: Re: CR - Anjou Swimrun   CR - Anjou Swimrun EmptyLun 24 Avr - 15:16

Salut Ben,

Merci pour ce beau CR et félicitations... Very Happy Very Happy

Bonne récup..
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 169
Age : 48
Date d'inscription : 12/09/2013

CR - Anjou Swimrun Empty
MessageSujet: Re: CR - Anjou Swimrun   CR - Anjou Swimrun EmptyLun 24 Avr - 15:57

Bravo BigBen!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin.




Nombre de messages : 275
Age : 27
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 03/10/2012

CR - Anjou Swimrun Empty
MessageSujet: Re: CR - Anjou Swimrun   CR - Anjou Swimrun EmptyMar 25 Avr - 19:24

Tu feras moins le malin à Roth.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR - Anjou Swimrun Empty
MessageSujet: Re: CR - Anjou Swimrun   CR - Anjou Swimrun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - Anjou Swimrun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR - Emeraude SwimRun
» Swimrun Larmor Plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DINAN TRIATHLON :: COMPTE-RENDUS ET RESULTATS COMPETITIONS :: TRIATHLONS, DUATHLONS, RUN&BIKE, RAIDS NATURE-
Sauter vers: