DINAN TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DINAN TRIATHLON

http://www.dinan-triathlon.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 CR - Emeraude SwimRun

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben

Ben


Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2011

CR - Emeraude SwimRun  Empty
MessageSujet: CR - Emeraude SwimRun    CR - Emeraude SwimRun  EmptyMar 13 Sep - 13:34

Voici mon compte rendu plus complet que sur le Facebook du club sur l'Emeraude Swimrun de Saint Lunaire.
Une superbe organisation concoctée par notre John national (sans oublier Fred) !

8h30, j'arrive à Saint Lunaire et me gare à proximité de la zone d'arrivée. Il y a déjà beaucoup de monde. Notre navette est prévue à 9h00. J'enfile ma combi et tout mon attirail. C'est notre première participation à un swimrun. Je fais 4 fois le tour de mon sac pour être sûr de ne rien oublier. Mon binôme me rejoint, nous sommes impatients de partir.
L'ambiance est détendue, les participants ont le sourire, la météo est de la partie malgré un peu de houle sur la garde Guérin et la plage de longchamps.

9h00, nous montons dans le car qui nous conduit 5 minutes plus tard sur le pont du Frémur. Il y a une foule énorme : plus de 570 swimrunners et les accompagnateurs...La cornemuse sonne et les visages se ferment. A 5 minutes du départ j'enfile mon bonnet et CRAC... il fend en 2 ! Petit coup de stress, je vais voir John mais malheureusement ils n'ont pas de bonnets supplémentaires avec eux. Je ferais donc l'épreuve sans bonnet. Ce n'est pas bien grave mais les lunettes glissent et j'ai beaucoup de buée lorsque je les enfile.

10h00, tout le monde descend sous le pont. 5...4...3...2...1... GO, c'est parti avec un objectif de 3h30. Le troupeau s'élance à toute allure, tout le monde veut se placer avant le premier tronçon de natation qui se trouve 2,5 kms plus loin. La vase rend le tâche glissante. Nous sommes aux alentours de la 50ème place, à bonne allure. Nous arrivons dans les rochers qui se trouvent avant la première mise à l'eau. Je vois Dan qui nous encourage, c'est motivant ! Il faut faire bien attention à ne pas chuter ou se tordre une cheville synonyme de fin de course. Nous y voilà, plouf, on commence à faire tourner les bras. Ca bataille dans l'eau, ça se grimpe dessus, je me fais couler 2 fois. Je me décale sur le côté pour être plus tranquille et nager. Sortie de l'eau, nous avons remonté un peu. Un aller retour sur la plage nous permet de constater que le troupeau s'est bien étiré. Deuxième Run, pas grand chose à signaler, du sable des marches, des rochers, le top !

Vers le tiers du parcours, plage du Perron, nous sommes remontés à la 17ème place. Nous poursuivons notre effort. Le niveau natation est très élevé. 1er Ravito juste avant la garde Guerin. John est là, toujours souriant. Abricot secs et coca et c'est reparti pour un tour. Viens ensuite les deux gros morceaux du parcours, la Garde Guerin et longchamps, avec la houle venant pimenter les choses.
La mise à l'eau à la Garde guérin est assez périlleuse, heureusement Odile est là et nous dit de faire attention. La section de natation est longue et agitée, c'est assez difficile de s'orienter. Sortie de l'eau dans les rouleaux avec les surfeurs et tronçon de cap sur la pointe, magique.

Plage de longchamps, cela fait maintenant 2h20 que nous sommes partis. Je paye un peu les efforts du début et essayons de nous accrocher aux binômes voisins. Personne ne lâche rien. Un coup le binôme de devant part et prend 25 mètres d'avance, un coup je les rattrape, je double, ils me redoublent... ainsi de suite.
L'aller retour à pied sur la plage de Longchamps est difficile, petit coup d'oeil à Gael, ça galope... 2ème ravito. La banane me reste sur l'estomac.

Il ne reste plus que 2 sections de natation et 2 sections de course à pied. ça sent la fin mais les cuisses sont cuites. Je m'accroche aux binômes à côtés, tout le monde est dans le même état.
Sur la dernière nat j'ai des crampes à l'avant bras droit et aux triceps, ça devient difficile d'appuyer, les plaquettes c'est bien, on avance plus vite mais il faut les emmener...surtout sur 5kms.

Dernière cap, on défait les plaquettes, on enlève les lunettes et on file vers Longchamps. Je n'ai plus rien dans le moteur. Paul m'encourage et nous entendons le speaker, ça sent bon la fin.
Dernier coup d'oeil dans le rétro, personne à moins de 200 m, c'est bon on peut se relâcher sur les derniers 500 m.

Nous franchissons la ligne en 3h18 à la 22ème place sur 284 équipes. Satisfaisant pour une première. Des petites choses à modifier pour Groix mais globalement c'est pas trop mal.

Je tient à remercier les bénévoles au top et avec le sourire sur tout le parcours.
Une organisation géniale, bravo John c'est du très beau boulot !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
 
CR - Emeraude SwimRun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR - Anjou Swimrun
» Swimrun Larmor Plage
» EMERAUDE TRI RACE
» Emeraude tri race
» EMERAUDE TRI RACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DINAN TRIATHLON :: COMPTE-RENDUS ET RESULTATS COMPETITIONS :: TRIATHLONS, DUATHLONS, RUN&BIKE, RAIDS NATURE-
Sauter vers: