DINAN TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DINAN TRIATHLON

http://www.dinan-triathlon.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Martin.




Nombre de messages : 275
Age : 27
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 03/10/2012

CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire ! Empty
MessageSujet: CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire !   CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire ! EmptyLun 2 Mai - 0:43

CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire !
Le triathlon est un grand 8. Avant de le voir, on l’imagine. Rapide, vertigineux, tortueux, …
Et parfois il y a ces triathlons où l’eau est annoncée à 10,8°C, comme si un copain vous disait « Hé viens on va faire ‘’Le briseur de mollets’’ plutôt que ‘’Trois promenades pour le prix d’une’’. Ce qui devait être un simple manège inoffensif, super sympa, entre potes, devient un enfer de métal, avec plein de gens qui hurlent et réservé aux gens de plus d’1m40.
Le triathlon de Saint-Grégoire, support des championnats de Bretagne de Sprint, se courra donc sur un format duathlon 3,3 – 20 – 6,6km.

Ce dimanche 1er mai, les wagons de notre tri-du-onsaitpasencoreathlon se remplissent de filles et de garçons en trifonction, contents voire surexcités d’être enfin à ce qui devait être la reprise de la saison de triathlon en Bretagne. Le couperet tombe, le convoi est aiguillé vers un autre tracé : double ration de course à pied.

Les harnais de sécurité descendent et maintiennent les athlètes au fond de leur siège, avant que la lente montée progressive de l’échauffement les amène au point haut du grand 8, au climax des sensations physiques, là où tout le monde se sent fort et se dit qu’il va sortir la grosse course.

Seulement voilà, on a beau tous avoir 2 bras et 2 jambes (du moins sur cette course là…), les élastiques se tendent entre les wagons et cèdent les uns après les autres. Il faut dire que la première descente est vertigineuse, les premiers titillent rapidement les 20km/h tandis que les derniers, plus sages, se disent que l’aventure sera longue.
J’emmène Julien, le deuxième dinannais de la course, sur mon porte-bagage et après un départ prudent (franchement, ça, on maîtrise !) on remonte progressivement, toujours « faciles », en mode « Pfff la course à pied c’est facile en fait ».

Les wagons du grand 8, désormais dispersés aux 4 coins du parcours, accélèrent brutalement : nous voilà déjà sur le vélo. Les 20 kilomètres de rail filent tout droit à travers la campagne grégorienne. Plutôt/vraiment/complétement plat selon les ressentis, avec le ventilateur breton réglé à une intensité de 1/5 : ça roule.
Julien ne m’a pas attendu (le salop)… Mais qu’importe, un vrai plaisir cette partie vélo, avec la sensation toute nouvelle de… rattraper plus de cyclistes que je n’en voie me doubler ! On s’y fait vite !

Vous vous souvenez du nom de l’attraction dans laquelle nous avons grimpé ensemble ? ‘’Le briseur de mollets’’. Assez évocateur. Sans prévenir, le wagon bifurque vers la fin du tracé : beaucoup plus inconfortable, envoyant le passager valdinguer dans son harnais. C’est la deuxième course à pied.
Mais un peu d’anatomie. Une crampe, c’est « un trouble du système musculo-squelettique caractérisé par une contraction douloureuse et temporaire d'un muscle ». En gros, t’as plus qu’à penser à autre chose, mettre un short à fleur ou une trifonction Super Bry(M)an / Saint-Jean-de-Monts Triathlon si t’en as sous la main, et attendre que ça passe. Mais c’est pas le truc le plus compatible avec la course à pied.
Moi qui pensait raccrocher le wagon de Julien et pourquoi pas d’autres un peu devant, je déchante vite, accompagné par mes mollets qui sifflent.

Les wagons ralentissent, le convoi se reforme : tout le monde est arrivé à destination.
Avec personnellement cette sensation de ne pas vraiment avoir de conclusion, pas d’impressions. Aujourd’hui, bah c’était un duathlon de reprise quoi. Je me suis marré sur le vélo, j’en ai un peu chié à pied, et le résultat ne m’intéresse et ne me satisfait pas forcément.
C’était cool de revoir quelques potes, de passer une bonne matinée au soleil, maaaais… je sais pas, il manquait un truc, la petite étincelle.

Merci à St Grégoire Triathlon pour l’orga absolument parfaite ! A l’année prochaine ! Wink

Prochain RDV jeudi à St Brieuc, avec j’espère ‘’Trois balades pour le prix d’une’’ au programme… Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles-yves




Nombre de messages : 270
Age : 62
Localisation : Bords de Rance
Date d'inscription : 22/10/2011

CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire ! Empty
MessageSujet: Re: CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire !   CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire ! EmptyLun 2 Mai - 20:44

Bravo martin..tu es quand même devant la 1ére féminine Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2011

CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire ! Empty
MessageSujet: Re: CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire !   CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire ! EmptyMar 3 Mai - 18:29

Martin tu serais monté sur la 2ème marche du podium féminin, c'est beau.

être finisher est déjà une victoire pour toi Wink . bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire ! Empty
MessageSujet: Re: CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire !   CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Triath… euh duathlon sprint de St Grégoire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duathlon Super Sprint et Sprint d'Hennebont le 27 mars
» CR triathlon de saint Grégoire
» duathlon sprint à Changé
» ca descends au duathlon sprint de st brieuc
» duathlon de st gregoire enzo mateo come vincent lola gael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DINAN TRIATHLON :: COMPTE-RENDUS ET RESULTATS COMPETITIONS :: TRIATHLONS, DUATHLONS, RUN&BIKE, RAIDS NATURE-
Sauter vers: