DINAN TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DINAN TRIATHLON

http://www.dinan-triathlon.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 CR Breizhman

Aller en bas 
+2
seb35
Ben
6 participants
AuteurMessage
Ben

Ben


Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2011

CR Breizhman Empty
MessageSujet: CR Breizhman   CR Breizhman EmptyLun 27 Juil - 18:05

Le breizhman... Charmante Guingette à Paimpont. 2 menus gastronomiques servis en 3 plats. Aujourd'hui j'ai plus d’appétit qu’un barracuda, je choisi donc tout naturellement la grande formule du chef . Nicolas, PetitPierre, Charles-Yves, Julien et Franck (LOPEZ) se sont levés plus tard, la petite formule du midi leur suffiront.

Je m’installe donc, seul à table.

Entrée:
10H55, j’avance doucement vers le plan d’eau avec les autres invités. L’eau marronâtre est à 20 degrés, le costume est donc autorisé. Je m’immerge doucement et réalise quelques petits mouvements en guise d’échauffement.
11H00. Premier coup de canon pour les féminines. Nous regarderont s’éloigner doucement cette joyeuse petite troupe. 5 minutes plus tard deuxième coup de canon. La horde est lâchée. Le départ dans l’eau limite la baston, ce qui est plutôt agréable. Ne sachant pas comment gérer cet effort (2700 m ou 3000m on ne sait pas finalement), je pars prudemment. Pas de sortie à l’australienne, nous tournons autour des bouées 2 fois avant de ressortir au pied de l’abbaye. Je fais une natation prudente (peu être trop) et m’extirpe en 39 ’40.

Plat de résistance:
Je prends mon temps à la transition pour enfiler une paire de chaussette, prendre un gel et enfourche mon fidèle destrier noir. J’avais décidé de faire le vélo au cardio, à 160 puls pour ne pas me mettre dans le rouge. L’épreuve est longue et j’ai besoin de jus pour le dessert. Evidemment il ne fonctionne pas, il a tourné pendant la natation. Impossible de le remettre, tampis , on fera au feeling.
4 boucles à réaliser avec un faux plat de 2,5 kms environ pour un total de 81kms. Je roule paisiblement dans la forêt de Brocéliande. Je m’hydrate régulièrement, couché sur les prolongateurs. Rien à signaler à part quelques fusées qui me doublent sans clignotant… Le dernier tour j’enlève la plaque pour tourner les jambes, je ralentis sensiblement car la fatigue pointe le bout de son nez.

Dessert:
Hop je saute du vélo 2H33’ plus tard. Enfilage de basket et visière et c’est parti pour 20kms (4 boucles de 5 kms sur le bord du plan d’eau en aller retour). Je me cale à 4’50 au km. Je me sens bien, les jambes sont légères. Le premier tour est agréable. Je me dis même à cet instant que c’est pas si terrible que ça le longue distance… Bien mal m’en à pris. En 300m je m’effondre totalement. Les jambes deviennent dures, les crampes arrivent et me titillent, et surtout mon ventre fait des siennes. La galère commence, je marche aux ravitos, je m’éponge, je mange et prend du coca, je recours, je re-marche aux ravitos, je me ré-éponge, je re-mange, je re-bois… ainsi de suite… et là miracle, 18ème kilomètre, je revis ! La foulée est plus facile ce qui me permet de boucler la càp (1h50) et ce Breizhman en 5h06. Content d’arriver tout de même.

Conclusion:
N’ayant pas le temps de m’entraîner suffisamment cette année, je suis content de finir mon premier L. C’est une belle découverte.
Ce triathlon est sympa, bien que répétitif sur le nombre de tours. Il me semble qu’il n’y aura pas d’autre édition malheureusement.

Il y a un an, je rejoignais Raymond ici même à Paimpont. Ému aux larmes suite à son abandon sur blessure. Je ne vous cache pas qu’il n’a pas quitté ma tête de l’épreuve, m’accompagnant dans les moments difficiles, me donnant l’énergie nécessaire pour finir.

Je tire un grand coup de chapeau à ce grand Monsieur, il va très certainement nous manquer terriblement à tous. C’était mon ami, notre ami, notre Raymond… Je suis fier de l’avoir accompagné ce matin pour son dernier voyage… à Raymond
Revenir en haut Aller en bas
seb35

seb35


Nombre de messages : 234
Age : 49
Localisation : guitté
Date d'inscription : 08/01/2006

CR Breizhman Empty
MessageSujet: Re: CR Breizhman   CR Breizhman EmptyLun 27 Juil - 21:57

Super Cr et belle conclusion que dure de plus rien à rajouter.
rip Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Martin.




Nombre de messages : 275
Age : 27
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 03/10/2012

CR Breizhman Empty
MessageSujet: Re: CR Breizhman   CR Breizhman EmptyLun 27 Juil - 23:14

Excellent CR !

Et bel hommage pour finir, on pense à lui.
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 1913
Age : 57
Localisation : st pierre de plesguen lehon
Date d'inscription : 13/09/2007

CR Breizhman Empty
MessageSujet: Re: CR Breizhman   CR Breizhman EmptyMar 28 Juil - 9:12

Bravo à toi pour avoir fini ton premier long avec ses galères et surtout ses bonheurs de le finir. Merci pour ton compte rendu qui nous mets bien dedans et merci à Raymond de t avoir encourager dans cette belle epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Pierre C




Nombre de messages : 3
Age : 28
Date d'inscription : 20/06/2015

CR Breizhman Empty
MessageSujet: Triathlon breizhman   CR Breizhman EmptyMar 28 Juil - 21:01

Quel plats as-tu le plus préféré ? lol! compte rendu très sympathique à lire. Bel hommage rendu à Raymond, se dire qu'on ne le reverra plus jamais le mercredi soir, samedi midi à la piscine et sur les compétitions j'ai encore du mal à y croire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 11/10/2007

CR Breizhman Empty
MessageSujet: Re: CR Breizhman   CR Breizhman EmptyMar 28 Juil - 22:52

Super compte rendu,ça donne envie et la pensée de Raymond va désormais nous accompagner lorsque s'acharnera a finir une epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR Breizhman Empty
MessageSujet: Re: CR Breizhman   CR Breizhman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Breizhman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breizhman
» Breizhman 2014
» le breizhman ---- pays de brocéliande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DINAN TRIATHLON :: ENGAGEMENTS COMPETITIONS :: TRIATHLONS, DUATHLONS, RUN&BIKE, RAIDS NATURE-
Sauter vers: