DINAN TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DINAN TRIATHLON

http://www.dinan-triathlon.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CR Marseille-Cassis 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben

Ben


Nombre de messages : 236
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2011

CR Marseille-Cassis 2014 Empty
MessageSujet: CR Marseille-Cassis 2014   CR Marseille-Cassis 2014 EmptyMar 28 Oct - 13:07

Voici mon petit compte rendu de la course Marseille-Cassis qui s'est déroulée ce wk.
Ces quelques lignes rappelleront surement de très beaux souvenirs à John et Odile à qui j'ai bien pensé ce wk Cool

Départ de Brest le vendredi matin sous une pluie et une fraîcheur glaciale.
Arrivée à Marseille le vendredi midi, ciel bleu, 20°... Petit tour en ville et direction le vélodrome pour aller retirer mon dossard.

Je commence à me rendre compte de l'ampleur de l'événement, une foule énorme pour retirer le dossard et une queue de 30 minutes. Dossard en poche direction le vieux port pour boire un verre en terrasse et profiter du soleil. Le soir direction Cassis.

Le samedi visite des calanques en bateau (juste superbe), balade en ville et shopping. La pression commence à monter ...
Le dimanche matin debout vers 6h00 pour aller prendre une navette qui m'amènera à Marseille pour le départ.
L'organisation nous fait traverser le nouveau stade vélodrome avant de nous positionner sur la ligne de départ vers 8H00.

La foule s'agglutine, et les 15 000 coureurs prennent place.

9H30: PAN !!! c'est parti pour les élites. Vu la foule et n'ayant pas d'accès au SAS je mettrais environ 2 minutes avant de franchir la ligne de départ. Les 3 premiers kilomètres sont un jeu de zigzag pour doubler les coureurs. ça se décante un peu ensuite. Le relief s'élève petit à petit, les faux plats deviennent montée.

Kms 6: Virage à gauche et là la montagne se dresse devant nous avec le col de la Gineste. Shocked Shocked Shocked
Ne sachant pas trop comment aborder la difficulté, je monte au train. Le peloton s'étire, les lacets s'enchaînent...

Kms 9,6: Je vois la flamme rouge du sommet. Beaucoup de monde à nous encourager (on se prend pour un coureur du tour de france dans les cols) Ouf! Ravito pour recharger les batteries et c'est parti pour 1,5 km de descente.
ça tape fort mais ça file...

S'en suit une succession de faux plats descendants et montants. Le rythme est pas trop mal et les jambes (surtout les cuisses) se durcissent. Les kilomètres défilent, les paysages sont sublimes. J'en profite un max (sur les conseils de John).

Kms 18,5: Arrive la fameuse "côte des pompiers". Pour ceux qui croyaient arriver tranquillement, ça calme les ardeurs direct !
250m à plus de 10%, ça casse les pattes.

Kms 19: La chaussée devient de moins en moins large, la descente de plus en plus importante. ça brûle les cuisses !!!

reste 300m, je déboule sur le port, la foule est considérable. je vois l'arche d'arrivée  Very Happy  Very Happy  Very Happy

je franchis la ligne après 1h33 d'effort. Je visais 1h35 vu mon état de forme (j'ai chopé la crève 2 jours avant le départ) donc satisfait.
1305 eme sur 15 000.

C'est une course que je recommande à tout le monde. L'organisation est au top, les paysages sont sublimes.

A refaire !!!!!

Maintenant place à la récup et à une petite coupure pour se refaire la cerise.

Les chiffres:
20,3 kms - 1h33m34s (4:36/kms)
Dénivelé positif (555 m) dont 345 m sur les 9,6 premiers kilomètres.
Fc moyenne: 182 bpm
Fc max: 191 bpm

CR Marseille-Cassis 2014 561426image4
CR Marseille-Cassis 2014 514675image2
CR Marseille-Cassis 2014 638058image3
Revenir en haut Aller en bas
Corinne




Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 23/10/2011

CR Marseille-Cassis 2014 Empty
MessageSujet: Re: CR Marseille-Cassis 2014   CR Marseille-Cassis 2014 EmptyDim 2 Nov - 10:19

Salut Ben,
Merci pour ce bel aperçu et félicitation ! Effectivement, comme tu as décrit cette course, on a qu'une envie c'est de la faire  sunny
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 1913
Age : 57
Localisation : st pierre de plesguen lehon
Date d'inscription : 13/09/2007

CR Marseille-Cassis 2014 Empty
MessageSujet: Re: CR Marseille-Cassis 2014   CR Marseille-Cassis 2014 EmptyDim 2 Nov - 20:31

merci pour ce moment par procuration dommage que c est un peu loin mais cela donne vraiment envie

bon faudrais y aller en force john nous trouvera une auberge lol!
Revenir en haut Aller en bas
JODI

JODI


Nombre de messages : 788
Age : 55
Localisation : MARSEILLE, euh non maintenant c'est Pleslin,sniff!
Date d'inscription : 16/09/2009

CR Marseille-Cassis 2014 Empty
MessageSujet: Re: CR Marseille-Cassis 2014   CR Marseille-Cassis 2014 EmptyLun 10 Nov - 13:32

Ah de biens beaux souvenirs en effet.Apres avoir fait l'epreuve 14 fois (!!)elle reste pour moi sur la premiere marche du podium!Pourquoi pas une virée en club!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.immo-dinard.com
Contenu sponsorisé





CR Marseille-Cassis 2014 Empty
MessageSujet: Re: CR Marseille-Cassis 2014   CR Marseille-Cassis 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Marseille-Cassis 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AUX DONS - Marseille - Cassis
» Entraînement du 09/06/2014
» Plouay 2014
» Breizhman 2014
» Run & Bike le 02/02/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DINAN TRIATHLON :: COMPTE-RENDUS ET RESULTATS COMPETITIONS :: COURSE A PIEDS: Route, Trail-
Sauter vers: