DINAN TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DINAN TRIATHLON

http://www.dinan-triathlon.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains

Aller en bas 
+2
Dan
Martin.
6 participants
AuteurMessage
Martin.




Nombre de messages : 275
Age : 27
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 03/10/2012

Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains Empty
MessageSujet: Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains   Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains EmptyLun 6 Oct - 1:15

Salut tout le monde !
Ce dimanche s'est déroulé au fin fond du Finistère le dernier triathlon breton de la saison (snif...), quasiment 600 triathlètes répartis dans 4 courses : 2 courses enfants, un XS (250 / 12 / 3) et un S (750 / 24 / 5).

Gatien et Enzo ont fièrement porté les couleurs du Dinan Triathlon sur les 2 petites courses du matin, ça sent bon l'avenir...

Sur le XS, on avait sorti la grosse armada de l'école de tri avec Lola, Quentin, Léo, Adrien, Gaël, Simon, coach Francky sans oublier Hervé qui même frustré de S a tenu à finir la saison avec les copains !

Les benjamins et les minimes sont partis 5 minutes avant, pour une sorte de challenge régional dont j'ai pas trop saisi l'intérêt, mais bref ça n'a rien changé à l'issu de la course car devinez qui s'est lancé dans un cavalier seul plein de talent dès l'entrée dans l'eau ? Un p'tit frisé, futur Cessonnais, qui s'appelle LECAS ! Cette fois il a couru dans la règle sans mettre le bazar dans la belle organisation en prenant le dossard du papa (comme à la Baule, oui oui ils t'ont grillé ! Wink ), et Simon a donc pris les rênes de la course d'entrée, accompagné un peu par un pur nageur de Lannion qui a disparu dans la masse dans le parc à vélo.

Car oui il y avait une masse, un sacré beau groupe qui a bien nagé d'ailleurs. Et dans les premières positions, pas mal de petites trifonctions noires de Dinnanais qui réalisent un beau tir groupé.

Après le premier et unique tour à vélo, Simon a grandement accru son avance en roulant (d'après lui) quasiment à 35 de moyenne sur le parcours vallonné qui ne laissent aucun répit. Derrière, les adultes partis 5 minutes derrière les jeunes refond vite leur retard et font parler la puissance et l'expérience dans les multiples bosses, relances, faux-plats. C'est un Coach Francky totalement refait à neuf qu'on voit débouler dans le parc, plutôt très bien placé dans une course qui comptait quand même 200 partants.

2 tours à pied plus tard, Simon fut le seul à passer sous la barre des 40 minutes, en 39'02. Victoire chez les jeunes, chez les minimes, au scratch, bref un carton plein (et deux bouteilles de cidre offertes par l'organisation, mais ça faut les planquer et pas en parler à Maman hein !). Franck termine 2ème dinnanais avec une belle 19ème place, à moins de 4 minutes du vainqueur. Derrière, les arrivées se succèdent et les belles perfs aussi, avec Hervé qui fait 35ème en 46'16, un petit sprint final entre Quentin et Gaël pour la 38ème place, Adrien 64ème et Léo 66ème. Félicitations à Lola qui termine 2ème fille derrière une Minime 2 et 71ème au scratch.

Chapeau tout le monde, une belle course d'équipe ! Petite pensée pour Simon qui courrait pour la dernière fois sous les couleurs de Dinan.

---

En fin de journée, à 17h, se disputait un S promis à Daniel Le Russ... euh, à Colin Arros ! Wink

On était 4 du club à s'être jeté dans la mer en compagnie de 300 triathlète : Pierre COLLET, Loïc TAISNE, Daniel LE ROUSSEAU, et moi. Pierre et Dan ont pas mal nagé du tout, je sors juste derrière après avoir un peu galéré à me repérer dans l'eau, comme un peu tout le monde je pense, les kayakistes qui devaient guider le groupe étant un peu à côté de leur bateau... Dan a pris la poudre d'escampette à vélo, tandis ce que moi et Pierre subissions la loi des grosses cuisses et des roues lenticulaires de nos "adversaires", qui étaient globalement relativement costauds ! Loïc est rentré sur Pierre avant la fin du vélo, et je me suis retrouvé à la 2ème transition avec lui. Souffrant de grooooooooooooooooooosses crampes depuis la sortie de l'eau (impossible de monter sur le vélo à la sortie du parc par exemple, ce qui m'a valu une petite chute sur un concurrent qui s'est avéré être Jean Christophe ARROS !), j'ai pas réussi à suivre Loïc dans un premier temps puis Pierre à pied. Un peu frustrant personnellement car mes jambes étaient vraiment tetanisées, je pouvais pas avancer normalement.

On a pas trop compris ce qui est arrivé à Dan, qui était sensé être mieux placé que nous, mais bon...

Loïc termine dans le Top100 avec une 92ème place en 1h27, Pierre 111ème en 1h29 et moi un peu loin de ce que je voulais faire mais au moins j'ai fait quelque chose : 150ème en 1h32.
Dan est annoncé 243ème en 2h14, avec un chrono à pied de 1h14 sur 5KM Wink

---

Voilà voilà, merci à tous pour cette belle journée, bravo pour vos courses, et BONS ENTRAINEMENTS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dan




Nombre de messages : 488
Age : 51
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 27/09/2010

Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains Empty
MessageSujet: Re: Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains   Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains EmptyLun 6 Oct - 12:45

et oui mes talents de coureur à pied ont une nouvelle fois frappés!
En fait je me suis arrêté au second tour de la cap sur blessure... rien de grave.
Super journée qd même : soleil; plage et bel esprit d'équipe de tous nos Dinanais.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 1913
Age : 57
Localisation : st pierre de plesguen lehon
Date d'inscription : 13/09/2007

Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains Empty
MessageSujet: Re: Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains   Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains EmptyJeu 9 Oct - 23:55

eh oui la saison est finie Sad affraid

mais ce fut un plaisir de la finir a locquirec sous le sunny

ce fut pour moi une premiere sur un xs(c est un truc de jeunes t as pas le temps de te reposer:affraid: affraid ) et surtout une premiere fois que je pouvais faire un triathlon avec nos jeunes pousses:joker: jocolor  (un vrai moment de bohneur)
je dois avouer que c est moins stressant de rentrer avec eux dans le parc et de courrir apres eux  que de les attendre sur le bord de la route

c était effectivement la derniere  course que simon disputait sous les couleurs de dinan et il a porte comme a son habitude tres haut  cette trifonction j ai meme eu le petit privilege Suspect  qu il me prenne un tour a la course a pied ;il est passe a cote de moi et s est  envoler vers la ligne d arrivee(tout un symbole lol! )
l ecole garderas un excellent souvenir du passage de simon par chez nous ,je n ai pas de doute qu il continuera a briller sous ses nouvelles couleurs et dans cette nouvelle categorie(le monde des grand) c est un garcon qui a les capacités physiques et une tete bien faite pour continuer a progresser et surtout a prendre du plaisir
bon vent mon grand et merci pour ces moments de bohneur que tu nous a apporte
nous continuerons a t encourager de toute nos forces cheers cheers cheers


pour les autres di tri kids ce fut un bien bel course en minime adrien et gael ont montrer que la releve etais prete a relever le defi
gael grace a un gros travail de cet été  montrais d impressionnant progres en natation velo et meme en course a pied ( encore un petit effort et le podium de minime sera a sa portee)

nos benjamins lola quentin et leo venaient affronter la distance qui sera la leur l annee prochaine  et l entree de le monde  des  tri xs( des vrais tri en quelque sorte)
et ils s en sont super bien sortie se livrant un bel course  plein d energie  tout en gerant cette nouvelle distance

une mention speciale pour lola qui se classe deuxieme derriere une minime 2 ne se faisant reprendre que sur la course a pied apres avoir  mener la vie dure aux garcons en velo

je tiens a leur signaler que je les ai battu lol!  study  fallit bien que je leur montre qui c est le chef lol!  geek
et pour etre honnete je pense que c était la derniere annee ou je pourrais encore les batttre(demander a  bruno  ce qu il en pense de la progression trop rapide Twisted Evil de son petit )

enfin c était un vrai moment de bohneur que de se retrouver tous sur la ligne d arrivee pour cette premiere

félicitations a martin et pierre Yves pour leur belle performance sur le s meme si le grand loic leur a encore fait la pige mais la aussi sa ne durera pas Rolling Eyes

merci a nos supporters maison venus dans le finisterre  pour nous encourager pour cette derniere

on va se remettre aux entrainements pour tirer encore plus de plaisir pour l annee prochaine ;on a déjà hate d y etre:P


Dernière édition par franck le Ven 10 Oct - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 1913
Age : 57
Localisation : st pierre de plesguen lehon
Date d'inscription : 13/09/2007

Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains Empty
MessageSujet: Re: Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains   Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains EmptyVen 10 Oct - 0:00

ce triathlon  a laisser encore quelque forces a  lola puisqu elle a remporter jeudi  le cross des collèges du pays de dinan et donc prete pour aller tenter sa chance aux départementaux

bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
zabou

zabou


Nombre de messages : 169
Age : 47
Date d'inscription : 02/03/2011

Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains Empty
MessageSujet: Re: Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains   Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains EmptyDim 12 Oct - 22:12

Et voila quelques photos fournies par Charles Yves :

https://plus.google.com/u/0/photos/107665167791786244807/albums/6069393275532119441

Isa
Revenir en haut Aller en bas
charles-yves




Nombre de messages : 270
Age : 62
Localisation : Bords de Rance
Date d'inscription : 22/10/2011

Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains Empty
MessageSujet: Re: Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains   Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains EmptySam 18 Oct - 21:56


Photos Locquirec...

https://plus.google.com/photos/108008063415834232970/albums/6068895048504695169
Revenir en haut Aller en bas
LTa




Nombre de messages : 333
Age : 52
Date d'inscription : 22/10/2011

Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains Empty
MessageSujet: Re: Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains   Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains EmptySam 18 Oct - 22:43

Ok pour le lien, par contre il demande à se connecter avec un compte Google (et qui plus est google +) ... Si tu pouvais voir dans les propriétés de l'album pour mettre "Réservé aux utilisateurs disposant du lien" au lieu de "Accès limité", qui en plus du lien, requiert un compte google et d'être connecté ...
Revenir en haut Aller en bas
charles-yves




Nombre de messages : 270
Age : 62
Localisation : Bords de Rance
Date d'inscription : 22/10/2011

Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains Empty
MessageSujet: Re: Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains   Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains EmptyDim 19 Oct - 14:27

ok j'essaie de voir cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains Empty
MessageSujet: Re: Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains   Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dinnanais rois de Locquirec ! Enfin... certains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DINAN TRIATHLON :: COMPTE-RENDUS ET RESULTATS COMPETITIONS :: TRIATHLONS, DUATHLONS, RUN&BIKE, RAIDS NATURE-
Sauter vers: