DINAN TRIATHLON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DINAN TRIATHLON

http://www.dinan-triathlon.fr/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fabien Finisher à ROTH

Aller en bas 
+5
j-pierre
michel
franck
mathieu
Denis
9 participants
AuteurMessage
Denis

Denis


Nombre de messages : 1740
Age : 52
Localisation : Bobital
Date d'inscription : 06/04/2006

Fabien Finisher à ROTH  Empty
MessageSujet: Fabien Finisher à ROTH    Fabien Finisher à ROTH  EmptyLun 19 Juil - 15:15

Fabien participait à l'Iron Man de Roth (Allemagne) : près de 3000 partants.

Il a bouclé l'épreuve en 12h07
Natation : 1h10
Vélo : 6h32
Marathon : 4h35

Félicitations Fabien Finisher à ROTH  Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 2309
Age : 54
Localisation : Dans le dernier tiers du peloton dans mes grands jours...
Date d'inscription : 07/01/2006

Fabien Finisher à ROTH  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Finisher à ROTH    Fabien Finisher à ROTH  EmptyLun 19 Juil - 15:57

Trop fort le Fabien! Bravo à notre champion humble et sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franck

franck


Nombre de messages : 1913
Age : 57
Localisation : st pierre de plesguen lehon
Date d'inscription : 13/09/2007

Fabien Finisher à ROTH  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Finisher à ROTH    Fabien Finisher à ROTH  EmptyLun 19 Juil - 17:44

felicitations cheers d avoir si bien porter les couleurs de dinan aussi loin de notre bretagne
reviens nous vite que l on puisse te feliciter en vrai
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 505
Age : 50
Localisation : Lancieux
Date d'inscription : 04/02/2006

Fabien Finisher à ROTH  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Finisher à ROTH    Fabien Finisher à ROTH  EmptyLun 19 Juil - 19:50

Super Fabien cheers
On attend un petit compte rendu dès que possible.....à coup sûr une épreuve qui fait envie geek
bon repos et à bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
j-pierre

j-pierre


Nombre de messages : 267
Age : 50
Localisation : trigavou
Date d'inscription : 10/10/2009

Fabien Finisher à ROTH  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Finisher à ROTH    Fabien Finisher à ROTH  EmptyLun 19 Juil - 21:45

félicitation belle perf maintenant tu as tous l'été pour récupéré bon courage!!! afro
Revenir en haut Aller en bas
seba22




Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Vienne isère
Date d'inscription : 15/10/2008

Fabien Finisher à ROTH  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Finisher à ROTH    Fabien Finisher à ROTH  EmptyMar 20 Juil - 23:18

Salut tout le monde,

j'ai pas vu Fab mais on m'a dit qu'il était là. Tu m'as vu dans le parc ? Nous étions 32 de mon nouveau club MACH3 tri.

Voici une partie le récit de mon 1er IM si cela peut aider les débutants :

Je viens de finir Roth. J'ai pas la même version que piépié pour qui tout s'est parfaitement enchainé.

Pour moi, cela a été très très très dur. Je parle surtout de la càp ou j'ai souffert et c'est le mental qui m'a fait tenir du 1er au dernier kms !

La nat, je ne l'ai pas bien négocié. Cela s'est terminé en 1h17, ce qui n'est pas terrible, mais n'est quand même pas très loin de mon niveau.
Le vélo, j'ai roulé surtout au 1er tour et j'ai progressivement relâché à la fin pour en garder sur la càp, 5h25.

Après c'est l'entrée dans l'ironman. C'est effectivement le début de la course. Pour embrun, je pense qu'elle commence plus tôt, mais c'est une autre histoire.

Du 1er au 42e kms, j'ai galéré et tout fait au mental. J'ai pas marché 1 seule seconde. Et d'ailleurs, j'abandonnais probablement si je m'arrêtais. Déjà au 2e km, j'avais comme objectif d'aller au 4e, le 2e ravito. Au 7e km, je croyais en avoir fait 15. Une torture lente. En course à pieds, je mets 3h51 pour un temps final de 10h38.

A part ça, Roth c'est extraordinaire. J'ai pleuré de bonheur dans la solarberg. Les allemands mettent une ambiance démentielle partout. L'organisation, vous ne la verra pas en France. C'est à l'allemande.

L'après course s'est faite à l'infirmerie parmis tant d'autres. Des taches rouges sur le ventre, des ampoules et une perfusion de NaCl. Un placebo peut-être, mais ça fait du bien de s'allonger.

Vraiment, je trouve qu'on banalise l'ironman. Je suis allé la fleur au fusil. Ca passe, mais mentalement il faut être solide.

Très content d'avoir terminé ce défis. Maintenant repose pour en relever d'autres (ventoux, templiers)

seb
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Nombre de messages : 2309
Age : 54
Localisation : Dans le dernier tiers du peloton dans mes grands jours...
Date d'inscription : 07/01/2006

Fabien Finisher à ROTH  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Finisher à ROTH    Fabien Finisher à ROTH  EmptyMar 20 Juil - 23:48

seba22 a écrit:
Salut tout le monde,

j'ai pas vu Fab mais on m'a dit qu'il était là. Tu m'as vu dans le parc ? Nous étions 32 de mon nouveau club MACH3 tri.

Voici une partie le récit de mon 1er IM si cela peut aider les débutants :

Je viens de finir Roth. J'ai pas la même version que piépié pour qui tout s'est parfaitement enchainé.

Pour moi, cela a été très très très dur. Je parle surtout de la càp ou j'ai souffert et c'est le mental qui m'a fait tenir du 1er au dernier kms !

La nat, je ne l'ai pas bien négocié. Cela s'est terminé en 1h17, ce qui n'est pas terrible, mais n'est quand même pas très loin de mon niveau.
Le vélo, j'ai roulé surtout au 1er tour et j'ai progressivement relâché à la fin pour en garder sur la càp, 5h25.

Après c'est l'entrée dans l'ironman. C'est effectivement le début de la course. Pour embrun, je pense qu'elle commence plus tôt, mais c'est une autre histoire.

Du 1er au 42e kms, j'ai galéré et tout fait au mental. J'ai pas marché 1 seule seconde. Et d'ailleurs, j'abandonnais probablement si je m'arrêtais. Déjà au 2e km, j'avais comme objectif d'aller au 4e, le 2e ravito. Au 7e km, je croyais en avoir fait 15. Une torture lente. En course à pieds, je mets 3h51 pour un temps final de 10h38.

A part ça, Roth c'est extraordinaire. J'ai pleuré de bonheur dans la solarberg. Les allemands mettent une ambiance démentielle partout. L'organisation, vous ne la verra pas en France. C'est à l'allemande.

L'après course s'est faite à l'infirmerie parmis tant d'autres. Des taches rouges sur le ventre, des ampoules et une perfusion de NaCl. Un placebo peut-être, mais ça fait du bien de s'allonger.

Vraiment, je trouve qu'on banalise l'ironman. Je suis allé la fleur au fusil. Ca passe, mais mentalement il faut être solide.

Très content d'avoir terminé ce défis. Maintenant repose pour en relever d'autres (ventoux, templiers)

seb
Bravo Seb!
T'es toujours sur Vienne?

Je vais être amené à y aller assez fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Nombre de messages : 1740
Age : 52
Localisation : Bobital
Date d'inscription : 06/04/2006

Fabien Finisher à ROTH  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Finisher à ROTH    Fabien Finisher à ROTH  EmptyMer 21 Juil - 0:06

Chapeau Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
anto35




Nombre de messages : 54
Age : 52
Localisation : st meen le grand
Date d'inscription : 18/12/2008

Fabien Finisher à ROTH  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Finisher à ROTH    Fabien Finisher à ROTH  EmptyMer 21 Juil - 9:11

bravo et félicitation fabien et seb22:cheers:
bonne récup et bonne vacance
a+
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 381
Age : 51
Date d'inscription : 11/10/2007

Fabien Finisher à ROTH  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Finisher à ROTH    Fabien Finisher à ROTH  EmptyMer 21 Juil - 10:11

Bravo au finisher
Revenir en haut Aller en bas
seba22




Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Vienne isère
Date d'inscription : 15/10/2008

Fabien Finisher à ROTH  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Finisher à ROTH    Fabien Finisher à ROTH  EmptyJeu 22 Juil - 23:24

Ouais toujours à Vienne. Si tu as un pb, n'hésite pas 06 67 12 49 50.

Comme disait Jean-Claude, Roth c'est fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 184
Age : 57
Localisation : à 42km195 de la piscine...
Date d'inscription : 16/10/2007

Fabien Finisher à ROTH  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Finisher à ROTH    Fabien Finisher à ROTH  EmptyLun 26 Juil - 12:27

Ben non, Seb, je t'ai pas vu. J'ai pourtant bouffé avec pas mal de gars de ton club la veille à midi. Rassure-toi: on a dit que du bien de toi! J'ai aussi vu un gars de ton club qui est de Pontivy...

Mes impressions de la course?

Swim: l'eau est très bonne. Aucun sensation de froid en entrant. Un départ sans bousculade avec toutes les vagues de départ. D'habitude je mets 1 h 07. Là j'ai mis 1 h 06. Merci coach Matthieu!!!

Bike: mon point faible. Le circuit est très roulant. Il y a une seule longue bosse. Toutes les autres bosses sont courtes et elles passent toutes seules parce que noir de monde.
1er tour à 30km/h. Le tout à 29 de moyenne. A la fin, j'ai mal aux jambes, derrière un genou et surtout à la nuque. Heureux de poser le vélo au bout de 6 h 19ou20' (ma puce n'a pas fonctionné à la fin du vélo)

Run: ca va mieux. Mais le circuit CàP est nul: on longe le canal sur 20 km et on revient! Je pars en 6' au 1000, soit 4h13 le marathon. Je suis souple. Normalement je tiens ça jusqu'au 42.
Mais au km20, pb. J'ai mal. Déjà! A cause de la chaleur. Je continue à l'arrachée comme la plupart. Je tope les mains de tous les gamins pour me booster. Pb: on retourne sur le canal et il n'y a plus de supporters. Etrangement, dans la galère, je ne perds que 22' sur le 2ème semi.

Arrivée: à nouveau noir de monde. Depuis qq km, l'euphorie est revenue. Après Embrun2004, 2006 et Zurich2008, je boucle mon 4ème IM. Heureux!En organisation j'ai préféré Zurich ou les accompagnateurs vous voient 10 fois sur la CàP! Mais c'est vrai que l'ambiance d'un IM, c'est unique. Au fait, pourquoi j'aime tant ça? Si quelqu'un pouvait me donner la réponse...

Merci pour vos messages. Je savais que je les découvrirai de retour de vacances. Ca fait vraiment plaisir et pendant et après la course.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabien Finisher à ROTH  Empty
MessageSujet: Re: Fabien Finisher à ROTH    Fabien Finisher à ROTH  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabien Finisher à ROTH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR - Challenge ROTH 2017
» FINISHER XTERRA SPECIAL BAIN DE BOUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DINAN TRIATHLON :: COMPTE-RENDUS ET RESULTATS COMPETITIONS :: TRIATHLONS, DUATHLONS, RUN&BIKE, RAIDS NATURE-
Sauter vers: